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Actuel
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Formation professionnelle 2030/ Projet «Positionnement des écoles supérieures»
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Assemblée générale 2020 de la Conférence des ES
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Supplément spécial du Handelszeitung 2019 sur les écoles supérieures
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Procédure de consultation de la loi sur la HEFP
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Le Conseil des États adopte la motion Fetz à l’unanimité
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La nouvelle version du guide sur la procédure de reconnaissance des filières est disponible en ligne
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Les médias des Grisons consacrent des articles au nouveau comité de la C-ES
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La Conférence des écoles supérieures se dote de nouveaux statuts et d’un comité renouvelé, plus restreint et plus agile
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Cinq exemples qui montrent pourquoi le renforcement des écoles supérieures est important
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Décision AES: montant des contributions pour les années scolaires 19/20 et 20/21
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La conférence des ES soutient activement les motions visant à renforcer les écoles supérieures
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Positionnement de la formation professionnelle supérieure en comparaison internationale
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Aucun diplôme sans supplément au diplôme
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Cadre national des certifications formation professionnelle
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Le titre anglais officiel
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Formation professionnelle 2030/ Projet «Positionnement des écoles supérieures»
- Organisation
- Ecoles supérieures
- Etudiants
- Les 8 domaines
- Conférences ES cantonales et régionales
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Contact
Tourisme
gestionnaire en tourisme diplômée ES / gestionnaire en tourisme diplômé ES
Les activités principales du/de la gestionnaire en tourisme englobent la création, l’établissement, le marketing, la vente, la garantie de la prestation et l’évaluation des offres de services (tels que manifestations, voyages d’affaires, vacances) ainsi que leur gestion de projet. Pour ce faire, le/la gestionnaire en tourisme étabIit un plan de financement et de gestion et s’occupe de la structure de prix de l’offre de services.
Il/elle établit les documents y relatifs (p.ex. catalogues, invitations) et conseille et encadre la clientèle. Ces tâches, le/la gestionnaire en tourisme les effectue en plusieurs langues. Le/la gestionnaire en tourisme assume également des tâches de la gestion de projets, de fonctions de cadre et de l’assurance de la qualité. Il/elle suit une formation continue.
Documents adjoints
Notre Conférence du domaine
Tourisme, hotellerie-restauration, facility management