Le logique du drapeau fédéral sur les diplômes ES

Le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) a adopté la suggestion de la Conférence ES: désormais, le logo du drapeau suisse peut être imprimé sur les diplômes ES. Cela rapproche visuellement ces derniers des certificats de capacité et des diplômes. Il ne faut pas confondre le logo du drapeau avec le logo de la Confédération.

Le logo du drapeau suisse améliore le positionnement des titres ES dans le monde du travail tant national qu’international. En effet, ce logo met en évidence que la ou le titulaire du diplôme a clôturé une formation fédérale qualifiée. Pouvoir présenter un dossier de candidature muni d’un diplôme avec ce logo est indubitablement une valeur ajoutée.

L’objectif est que les écoles supérieures puissent elles aussi décerner un diplôme muni du logo du drapeau suisse. Ce n’est qu’à ce moment là que les titres ES seront équivalents aux autres titres de la formation professionnelle, titres qui de l’attestation au brevet portent aujourd’hui déjà le logo du drapeau suisse sur leurs diplômes.