Pour avoir de bonnes cartes en main dans la vie professionnelle

Manuel de la didactique du domaine professionnel

Home / Ecoles supérieures / Les Echanges internationaux / European University Charta EUC

European University Charta EUC

Déposé la demande pour une EU University Charta

Après sept années d'existence, le Programme européen «Education et Formation tout au long de la vie», dont Erasmus fait également partie, sera remplacé par un nouveau programme. Toutes les institutions du niveau tertiaire qui souhaitent participer au futur programme doivent tout d'abord postuler pour obtenir une charte. L'appel à propositions pour obtenir la nouvelle charte universitaire est publié sur le site de l'agence centrale EACEA: http://eacea.ec.europa.eu/llp/funding/2014/call_he_charter_en.php. Ici, vous trouverez le formulaire de demande, le guide pour remplir la demande (« application manual»), ainsi que les directives en lien avec la charte (« annotated guidelines»). La date de soumission électronique des demandes est le 15 mai 2013, 12 heures.

Les critères importants pour l'octroi d'une charte universitaire Erasmus sont la Déclaration de stratégie Erasmus, dans laquelle l'établissement décrit la stratégie, les objectifs et les priorités pour les activités Erasmus, ainsi que la mise en œuvre concrète de ces activités. L'établissement doit également être en mesure de respecter les principes exigés dans la charte. 

Pour toute question complémentaire, nous ou la  chstiftung restons biens entendu à la disposition des écoles intéressées.